Cameroun - Femmes. Lady Ponce : «Vous avez assez profité des pauvres, je dis stop à l'escroquerie », au sujet du prix élevé du pagne du 8 mars

cameroun24.net Jeudi le 09 Mars 2023 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La diva de la musique camerounaise, qui s'engage de plus en plus dans les causes menace d'appeler au boycott de ce tissu dans les années à venir.

ADS


Dans une sortie musclée sur son compte facebook officiel, Lady Ponce s'insurge contre ceux qui s'engraissent sur le pauvreté dans femmes camerounaise en promouvant et vendant une tenue du 8 mars hors de de porté de la majorité des femmes camerounaises :

«Aujourd'hui j'ai eu droit à deux tenues du 08 mars cousues par David Fanaged  je ne  les publierai pas par respect non seulement pour les femmes qui n'ont pas pu avoir la tenue du 08 mars, mais également pour la femme de Martinez zogo à qui on a ôté la joie de fêter ce 08 mars. Ne l'oublions pas, le meurtre de son époux n'est toujours pas élucidé.
 
Chers tous c'est honteux de mettre cette tenue à 10000f. Je suis choquée parce qu'on semble oublier la valeur du smig au Cameroun.

Qu'est ce qui peut nous pousser à vendre un  tissu symbolique à 10.000f, sans aucune considération pour la misère de la femme rurale.

Ce tissu aurait dû coûter 3500f au maximum, par respect pour ceux qui n'ont pas de moyens. Trop c'est trop. Vous avez assez profité des pauvres.

Si le pagne du 08 mars de l'année prochaine n'est pas à 3500f ne l'achetez pas et je commencerai le boycott sur ma page 4 mois en avance  .

Ce tissu est juste quelque chose de symbolique  il n'a rien à voir avec les  slogans et le but de cette journée dédiée à la femme entreprenante.  

Si nous avons l'habitude d'acheter ce tissu c'est juste en raison de nos traditions africaines . Je dis stop à l'escroquerie.»
, écrit la star du Bikutsi, Lady Ponce.

Ce fameux tissu depuis plusieurs années a toujours été au cœur de tensions dans les foyers camerounais. En dehors des bagarres avec leurs maris, certaines femmes quittent les foyers parce leurs conjoints n'ont pas acheté le pagne.

D'autres femmes arborent les pagnes pour aller les soulever dans les débits de boissons après avoir pris un verre de trop.

Cette journée de revendications des Droits de femmes a été dévoyé au Cameroun et transformée en journée de fête et dépravation des mœurs malheureusement.

La diva Lady Ponce qui a refusé de publier ces tenues pour ne pas en faire la promotion,  dit Stop !

Viviane GEMELE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS