Cameroun - Communication. L’augmentation du coût des bouquets des programmes et contenus audiovisuels numériques au Cameroun en vue

cameroun24.net Vendredi le 10 Janvier 2020 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En cet exercice 2020, les abonnés TV du Cameroun doivent s’attendre à une augmentation du coût des bouquets des programmes audiovisuels numériques par satellite écrit IC.

ADS



En effet, dans la circulaire signée le 31 décembre dernier, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, donne une instruction sans ambiguïté dans la partie du document intitulé : « Élargissement de l’assiette des recettes ». M. Motaze prescrit clairement, « L’élargissement du champ d’application des droits d’accises aux bouquets des programmes et contenus audiovisuels numériques. Ceux-ci sont soumis au taux moyen de 12,5% ».

Avec ces droits d’accises soumis à 12,5%, l’abonné qui paie par exemple 5 000 FCFA par mois, chez l’opérateur Canalsat, pourrait désormais débourser un montant mensuel de 5 625 FCFA, soit une hausse de 625 FCFA. Ceux qui ont souscrit à un abonnement mensuel de 10 000 FCFA paieront 11 250 FCFA, soit une variation de 1 250 FCFA. Les abonnés du bouquet de 20 000 FCFA par mois paieront 22 500 FCFA, soit une hausse de 2 500 FCFA.

Au Cameroun, les principaux opérateurs des programmes audiovisuels numériques par satellite inclus Canalsat, TV+, TNT Africa, Free Africa, Creolink Communications, etc.

Sylvain Andzongo
 

Lire aussi : Le politologue Pascal Messanga Nyamding accuse Laurent Charles Boyomo Assala de complot
Lire aussi : Paroles de femme : Le ministre de la communication met en demeure Equinoxe Télévision
Lire aussi : Jacques Fame Ndongo dément la paternité la chaine de télévision B News 1 en gestation

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS