Mali. Lavrov : «La Russie va continuer à fournir les armes et le renseignement au Mali», affirme le ministre russe des affaires étrangères

cameroun24.net Vendredi le 20 Mai 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sergueï Lavrov, le ministre russe des affaires étrangères, a ouvert de ce vendredi des pourparlers avec son homologue malien, Abdoulaye Diop, rapporte l'agence de presse TASS.

ADS


La Russie qui considère de plus en plus le Mali comme un allié stratégique en Afrique a décidé d'accroitre son aide à ce pays d'Afrique de l'Ouest.

Ce vendredi les deux pays ont ouvert un nouveau chapitre dans les coopération et lutte contre le terrorisme :

Lire aussi : La Russie confirme une tentative de coup d'Etat au Mali

"Bien sûr, il est très important pour nous d'entendre de nouvelles évaluations de la situation dans votre pays, des efforts de votre gouvernement pour normaliser la situation, y compris l'élimination de la menace terroriste. Nous continuerons à vous fournir toutes les informations possibles dans cette affaire", a déclaré Sergueï Lavrov, que cite TASS, à l'endroit de Abdoulaye Diop, le ministre malien des affaires étrangères.

"Aujourd'hui, nous avons une bonne occasion de discuter des objectifs dans le cadre de l'approfondissement de notre partenariat, dans le domaine du dialogue politique, dans le domaine de la coopération économique, et, bien sûr, dans le domaine d'échanges humanitaires, éducatifs et autres", a également souligné M. Lavrov.

"L'Afrique est notre ami, et nous souhaitons que les nombreuses crises qui, malheureusement, y persistent encore, soient résolues dès que possible. La Russie, en tant que membre du Conseil de sécurité de l'ONU, aide les pays, et nous continuerons à le faire", a conclu le ministre russe des Affaires étrangères qui a annoncé qu'il se rendra bientôt au Mali.

Les autorités maliennes avec à leur tête, le colonel Assimi Goita, a choisi de se détourner de l'ancienne puissance coloniale, la France, qu'elles accusent de tous les maux pour embrasser la Russie.

Le pays accueille la force paramilitaire russe Wagner est désormais sur la protection du Kremlin.

Didier CEBAS K.

ADS

 

Lire aussi : L'opposition exige le rétablissement immédiat des libertés limitées par le gouvernement
Lire aussi : L'Union Africaine appelle les autorités maliennes à ne pas suspendre les activités des partis
Lire aussi : Les activités des partis politiques suspendues au Mali

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS