Football. Le Brésil décroche l'organisation de la Coupe du monde féminine de football 2027

cameroun24.net Samedi le 18 Mai 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Coupe du monde féminine de football 2027 se déroulera au Brésil. Cette décision a été annoncée ce vendredi lors du 74e congrès de la Fédération internationale de football (FIFA), qui se tient à Bangkok (Thaïlande).



La Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne s’étaient aussi portés conjointement candidats à l'organisation du tournoi. Le Mexique et les États-Unis ont retiré leur candidature commune le 29 avril.

Pour rappel, l’édition 2023 de la Coupe du monde féminine s'est déroulée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Elle avait été remportée par l’Espagne sur le score de 1-0 face à l'Angleterre.

En février 2022, la FIFA a suspendu les clubs et sélections russes de toute participation à des tournois internationaux; l'équipe nationale féminine russe n'avait pas alors pu terminer les phases de qualification de ce mondial.

GFF

 

Lire aussi : Vers la suspension par la FIFA de l'équipe d'Israël et les clubs du pays des tournois internationaux
Lire aussi : Les TAS suspend le président de la Fédération royale espagnole de football pour deux ans
Lire aussi : Présentation de Mbappé au Réal de Madrid : Ce que l'attaquant français a dit face à la presse

Les plus récents

Rechercher un article