Burkina Faso. Le Burkina-Faso est prêt à accepter l'aide de la Russie en matière de sécurité

cameroun24.net Mercredi le 23 Novembre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités du Burkina-Faso sont prêtes à accepter une aide supplémentaire de la part de la Russie pour régler les problèmes de la sécurité.

ADS

 C'est ce qu'a déclaré mercredi à TASS la ministre burkinabè des Affaires étrangères Olivia Rouamba. Elle participe au 9e Forum mondial de l'Alliance des civilisations des Nations unies qui se tient pour la première fois en Afrique.

"Le Burkina-Faso est un pays qui se trouve à un croisement du point de vue de sa sécurité. Actuellement des menaces ne cessent de croître, pour y faire face, nous coopérons avec tous les pays et nous saluons leur contribution importante dans le règlement des enjeux sécuritaires", a fait savoir la ministre.

"Nous coopérons également avec la Russie. La Russie nous aide déjà. Mais si les autorités russes sont prêtes à accorder au Burkina-Faso une aide supplémentaire pour résoudre nos problèmes sécuritaires, ce sera volontiers", a souligné Olivia Rouamba.

Le Burkina-Faso s'est transformé pendant ces dernières années en épicentre de l'activité terroristes des groupes islamistes en Afrique occidentale.

TASS

ADS

 

Lire aussi : Lutte contre le terrorisme : Ouagadougou prolonge la mobilisation générale prolongée d’un an
Lire aussi : Plus de 100 terroristes éliminés par L'armée burkinabè

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS