Can 2023. Le Burundi dernier adversaire des lions indomptables en éliminatoires de la CAN 2023 enchaine les mauvais résultats

cameroun24.net Vendredi le 31 Mars 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Hirondelles qui affrontait l'Indonésie en double confrontation amicale n'ont pas réussi à s'imposer, a appris cameroun24.

ADS


Les poulains de Etienne Ndayiragije, exempts de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023, affrontaient en amicale, en aller et retour.

Au match aller le samedi 25 mars 2023, les hirondelles se sont inclinés sur le score de (3-1). Les buteurs de la rencontre étaient Yance Sayuri (6e), Dendy Sulistyawan (14e) et Rizky Ridho (44e) pour l'Indonésie. Pacifique Niyongabire avait réduit le score à la 51e minute pour son équipe.

Au retour, le mardi 28 mars 2023, les hirondelles amenés par le capitaine Saido Berahino avaient à cœur de rectifier le tir. Ils seront de nouveau surpris leurs hôtes qui vont ouvrir le score à la 61e minute grâce à Witan Sulaeman.

Le Burundi reviendra au score grâce à son capitaine vedette Saido Berahino à la 80e minute. Et prendra même l'avantage à la fin du temps réglementaire sur un but de Abedi Bigirimana à la 90e minute.

L’Indonésie sur un sursaut d'orgueil va décrocher l'égalisation dans les arrêts de jeu grâce à Jordi Amat.

A la fin de la rencontre le coach Etienne Ndayiragije va tout de même afficher sa satisfaction pour la progression de son équipe. Ce dernier espère faire un bon résultat au Cameroun et qualifier son équipe pour la CAN 2023 en Côte d'ivoire.

Le Burundi qui a joué sa dernière CAN en 2019 en Égypte n'a donc pas encore abdiqué, lui occupe la 3e place du groupe C avec 1 point. C'est dans la douleur que les lions indomptables avait réussi à obtenir la victoire au match aller (1-0) en Tanzanie, le Burundi 141e mondial au classement FIFA, n'ayant pas de stade homologué comme la Namibie.

Lucien ABEMBE
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS