Cameroun - Football. Le CTFP suspend provisoirement le Stade Municipal de Bafang

cameroun24.net Lundi le 13 Février 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cette décision a été prise à titre conservatoire dans l'attente des décisions des commissions habilités à la FECAFOOT pour vider ce type de litiges, a appris cameroun24.

ADS



Les évènements survenus hier au stade municipale de Bafang lors de la rencontre d'Elite Two, opposant Unisport de Bafang à Victoria United, n'ont pas laissé indifférent l'organisateur du championnat.

En effet, le Conseil Transitoire du Football Professionnel, a décidé de suspendre à titre conservatoire, le stade de Bafang :

«Suite aux graves incidents ayant émaillé la fin de la rencontre de la 14e journée du championnat professionnel MTN ELITE TWO opposant UNISPORT FC DU HAUT-NKAM à VICTORIA UNITED le dimanche 12 Février 2023 au Stade Municipal de Bafang, le Conseil Transitoire du Football Professionnel informe le public sportif qu'à titre conservatoire, le Stade Municipal de Bafang est suspendu de toutes compétitions, en attendant les décisions que rendront la Commission d'Homologation fédérale et la Commission d'Ethique de la FECAFOOT déjà saisies pour se prononcer sur ces actes rétrogrades qui ternissent l'image de notre football.

En outre, le Conseil Transitoire du Football Professionnel tient à adresser ses profonds regrets au public sportif et à ses partenaires, de même qu'il les rassure sur sa ferme détermination à préserver ses compétitions des actes de violence physique et de non-respect des règlements et des valeurs propres à la pratique du sport en général et du football en particulier, telles que le Fair-play.

Le Conseil Transitoire du Football Professionnel tient également à rappeler aux clubs de nos championnats qu'ils ont la responsabilité de sensibiliser leurs supporters sur les risques encourus en cas de tels dérapages et pouvant aller jusqu'à des poursuites pénales. »
, écrit le Secrétaire Général du Conseil Transitoire du Football Professionnel, Faustin Blaise Mbida, ce lundi 13 février 2023 .

Il faut noter que lors de cette rencontre, les supporteurs d'Unisport qui contestaient un penalty accordé par l'arbitre, sont descendus sur la pelouse et ont copieusement tabassés les arbitres.

Un comportement moyenâgeux qu'il faut bannir des stades au Cameroun.

Guy F. FOSSO
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS