Cameroun - Diaspora. Le Cameroun augmente le prix du passeport de 35 000 Fcfa

cameroun24.net Mardi le 08 Juin 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'annonce a été faite ce jour à Yaoundé par la Délégation Générale à la Sureté Nationale a appris cameroun24.

ADS



Le passeport ordinaire au camerounais passe de 75 000 FCFA à 110 000 FCFA à partir du 1er juillet 2021.

L'information qui a fuité depuis plusieurs mois a été officialisé ce jour.

Le gouvernement espère par cette mesure augmenter les recettes de l’État, qui fait face à de graves difficultés financières et une rareté des devises.

Cependant, la DGSN fait savoir que nombreuses améliorations ont été faites notamment sur la sécurisation de ce document et la réduction des délais de sa délivrance.

Les camerounais qui attendaient parfois jusqu'à un an pour avoir ce précieux sésame pourront désormais l'avoir en 48 heures.

Mais déjà dans l'opinion publique des voix s'élèvent pour décrier cette augmentation alors que les camerounais tirent le diable par la queue.

Comment comprendre que dans un pays où le SMIG est de 36 000 FCFA, que le timbre passeport coûte 110 000 fcfa, pratiquement 3 mois de salaire.

Dans les pays de même niveau, comme le Sénégal il est de 20 000 fcfa, en Cote d'ivoire 40 000 fcfa, au Togo et au Bénin 30 000 fcfa et la liste n'est pas exhaustive.

"Vivement que le gouvernement revoie à la baisse cet important document de Voyages"
, déclare Eliane Aimée Ngo Ndoumbouck, une camerounaise de la diaspora au Canada.

Viviane GEMELE
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS