Environnement. Le Cameroun et la Russie vont coopérer dans le recyclage des déchets de caoutchouc

cameroun24.net Jeudi le 07 Novembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Opérateur écologique russe (REO) a fait savoir qu’il partagerait avec le Cameroun son expérience en matière de traitement des déchets de caoutchouc et des boues pétrolières.



La décision a été annoncée à l’issue d’une rencontre entre des représentants du REO et une délégation des municipalités du Cameroun, dirigée par Erise Mary Mbunui Dinga, présidente d’Emmi Empire, une organisation à but non lucratif qui se consacre notamment à l’entreprenariat des jeunes. Les spécialistes camerounais se sont vu présenter des projets russes de fabrication de combustible synthétique par pyrolyse, obtenu à partir de déchets de pétrole, de caoutchouc et de plastique.

"Les représentants du REO ont montré comment fonctionne le système de recyclage des déchets en Russie et ont exprimé leur souhait de coopérer avec les pays africains. Le Cameroun s’intéresse à l'introduction de technologies et de matériel russes modernes, notamment pour la transformation des déchets de caoutchouc et des boues pétrolières", a déclaré le directeur général du REO, Denis Boutsaïev, cité par le service de presse de son entreprise.

Des responsables du REO ont tenu en août dernier une rencontre de travail avec une délégation camerounaise dans le cadre du Forum municipal international des Brics à Moscou.

DCK

 

Lire aussi : Plus de quinze morts dans des glissements de terrain en Ouganda
Lire aussi : Les parties s'entendent sur 300 milliards de dollars par an à la COP29 pour le financement climatique
Lire aussi : La COP-29 suggère d'augmenter à 250 milliards de dollars le financement par an de la protection du climat

Les plus récents

Rechercher un article