Mondial Colombie U20. Le Cameroun et le Mexique se neutralisent à l'ouverture de la coupe du Monde des U20 en Colombie

cameroun24.net Dimanche le 01 Septembre 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les lionnes indomptables U20 affrontaient hier samedi 31 août, au stade El Campin de Bogotá, le Mexique dans le cadre de la 1ere journée du Groupe A.

 

Les pouliches du coach Hassan Balla ont été accueilli à froid les mexicaine qui ont rapidement ouvert le score dès la 2e minute grâce à Paola Garcia.

Peu avant la mi-temps, Montserrat Salvador va saler l'addition à la 40e minute pour le 2-0.

Les camerounaises assommées ne vont cependant pas baisser les bras et revenir en seconde mi-temps avec plus d'envie.

Amenées par le capitaine Naomi Eto, elles vont dans un premier temps réduire la marque à la 52e minute , puis obtenir l'égalisation à la 85e grâce à Ndjoah Eto Naomi Leslie, qui sera élue femme du match à l'issue de la rencontre.

Dans l'autre match du groupe, la Colombie pays organisateur et adversaire du Cameroun à la prochaine journée a battu l'Australie 2-0.

Les lionnes indomptables qui connaissent désormais leurs adversaires ne devraient pas répéter les mêmes erreurs à leur prochaine sortie.

Elles en sont conscientes :

"Nous avons été menées très tôt dans ce match parce que nous ignorions comment l'équipe adverse jouait. À la première mi-temps, nous avons été menées deux buts à zéro, vous même vous l'avez vu. Et maintenant, Dieu nous a accompagnées dans notre match, à la deuxième mi-temps nous sommes revenus au score [...] On va rester concentrées, on va toujours se préparer dans nos séances d'entraînement, on va essayer de maximiser, voir nos manquements afin de reproduire lors de notre prochain match", a déclaré Naomi Eto à la presse en fin de match.

 

Guy F. FOSSO

 

 

Les plus récents

Rechercher un article