Ligue des champions CAF. Le Cameroun n'est plus sûre de recevoir la finale de Ligue des champions CAF

cameroun24.net Jeudi le 02 Juillet 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A cause de la pandémie de coronavirus, la CAF suit le modèle de l'UEFA et change les règles du jeu. Alors qu'elle avait choisit au départ Japoma pour accueillir la finale, La CAF envisage d'autres options.

ADS



En effet, Pour la saison 2019-2020, le comité exécutif de la CAF a opté pour un Final Four pour achever ses compétitions interclubs lit-on dans un communiqué de la CAF dont cameroun24 a reçu copie.

Ainsi,  un stade devra désormais accueillir les demi-finales et la finale de la ligue des champions et un autre pour la coupe de la CAF.

Le communiqué de la CAF est clair: «Les compétitions interclubs, à savoir la Ligue des Champions de la CAF Total et la Coupe de la Confédération de la CAF Total, reprendront en septembre sous le format ‘Final Four’. Chaque demi-finale sera disputée en un match unique»

Par ailleurs, une décision du comité exécutif mardi dernier indique que le Maroc abritera le Final Four de la coupe de la CAF dont les demi-finales opposeront Hassania Agadir à RS Berkane et FC Pyramids au Horoya AC. Pour ce qui de la ligue des champions, le rapport de la réunion du comité exécutif de la CAF ne précise nullement le pays au hôte ce qui laisse encore un suspens.

Le Cameroun, pays le plus touché par la Covid-19 en Afrique Centrale avec plus de 13 000 cas testés positifs, ne serait plus le choix numéro 1 de la CAF.
Le Cameroun a donc intérêt à faire plier la courbe croissante des contaminations au Covid-19 s'il ne veut pas voir l'organisation de cette finale lui échapper.

Guy F. FOSSO

 

Lire aussi : Annulation du Final Four Ligue des champions CAF: la fédération égyptienne crie au Scandale
Lire aussi : Annulation du Final 4 : La décision du Cameroun s'est imposée à la CAF

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS