Cameroun - Transport. Le Cameroun ouvre de nouveau son ciel à Ethiopian Airlines

Après Air France et Brussels Airlines, Ethiopian Airlines vient de recevoir une autorisation du Cameroun pour desservir de nouveau le pays.
ADS
Fermé à cause de la pandémie de coronavirus, les compagnies aériennes ne pouvaient plus franchir les frontières du Cameroun, qui craignait une propagation rapide de la maladie.
Ce qui avait un impact sur les compagnies aériennes et les personnes voulant se déplacer vers l'extérieur du pays pour des raisons familiales ou pour les affaires.
« Ethiopian Airlines est (…) heureuse d’annoncer la reprise ses vols vers des destinations ouvertes à travers le monde, au départ de Douala et Yaoundé, répondant à toutes les nouvelles exigences » écrit la la compagnie éthiopienne dans un communiqué reçu par cameroun24. Elle devra néanmoins se conformer aux exigences du gouvernement camerounais avant d'embarquer les passagers se rendant au Cameroun.
En effet, chaque passager devra désormais présenter un test négatif au Covid-19 datant de moins de 3 jours, a affirmé le ministre de la Santé, le Dr Malachie MANAOUDA; les autres mesures barrières restants en vigueur.
Ange NGO
Lire aussi : Dimanche noir au Cameroun : Trois morts dans un autre accident dans le sud
Lire aussi : Camair-Co va licencier plus de 130 personnes après le congé technique
ADS