Cameroun - Politique. Le Conseil National de la Jeunesse condamne les propos tribaliste du professeur Claude ABE

cameroun24.net Mercredi le 21 Juillet 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'enseignant d'université le week-end dernier sur les antennes de la télévision Cam10 s'en est violemment pris à l'ethnie Bamiléké du Cameroun.

ADS


Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le président de l'Assemblée Générale du CNJ condamne les propos tenu par le sociologue Claude ABE, sur la télévision cam10 émettant depuis Yaoundé la capitale politique camerounaise.

Le professeur prenait part à une émission dont l'un des thèmes portait sur la manifestation anti Biya organisée en Suisse par la Brigade Anti Sardinard. Une organisation de la diaspora camerounais dirigée par Abdoulaye THIAM Calibri dit Calibri Calibro.

Pour le professeur ABE "cette organisation est dirigée par les ressortissants de la communauté Bamiléké qui veulent récupérer le Pouvoir de l'Ekang Biya".

Des propos dangereux qui mettent en mal le vivre ensemble des camerounais. Une attitude à condamner qui peut conduire à un génocide comme celui vécu au Rwanda.

Le CNJC se reverse le droit de saisir les tribunaux compétents afin l'enseignant retire ces propos incendiaires qui mettent à mal l'unité nationale.

Le professeur ABE n'est pas seul dans cet exercice, un autre professeur à l'origine du mot "Tontinard" fait pire et est régulièrement invité à la télévision.

Il a récemment été récemment récompensé par une nomination à un poste important à la direction d'une université. Ce qui font croire à certains que le tribalisme d'Etat est entretenu par le régime de Yaoundé.

Ange NGO

 

 

communique_cnjc_vs_claude_abe

Lire aussi : Maurice Kamto condamne de nouveau les discours haineux
Lire aussi : Pour le Dr Fridolin Nke, le PCRN est une gangrène
Lire aussi : Maurice Kamto en meeting géant au Trocadero à Paris

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS