Cameroun - Football. Le Coq Sportif sportif dénonce la rupture brutale de son contrat par la FECAFOOT

cameroun24.net Vendredi le 01 Juillet 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, l'équipementier français dont le contrat avec la FECAFOOT expire dans 8 mois se dit surpris par l'annonce de la rupture unilatérale du contrat qui le lie à l'instance faitière du football camerounais.

ADS


Le Secrétaire général par intérim de la FECAFOOT, Blaise Djounang, a rendu public ce vendredi 1 juillet 2022, un communiqué annonçant la fin du contrat avec l'équipementier français le Coq Sportif.

Lire aussi : Samuel Eto'o met un terme au contrat de la FECAFOOT avec le Coq Sportif

Une information reçu à Paris comme un coup de poignard dans le dos, par l'équipementier français, le Coq Sportif.

Contrairement à ce qu'affirme la FECAFOOT, le Coq Sportif, dit avoir respecté ses engagements et reste ouvert aux négociations :
 
«Le Coq Sportif souhaite faire part de sa plus grande surprise et de sa stupéfaction à la lecture du communiqué de presse national et international émis ce jour par la FECAFOOT et annonçant a résiliation de sa collaboration avec notre marque à l'issue de la CAN féminine TotalEngergie 2022.

Cette décision prise de façon unilatérale et brutale intervient alors même que Le Cog Sportif a délivré tous ses engagements contractuels depuis plus de trois ans en accompagnant la FECAFOOT depuis la Coupe du Monde féminine en 2019 et plus récemment de l'équipe masculine première lors de la CAN 2022. De plus, à ce jour la FECAFOOT a validé les maillots développés par Le Coq Sportif pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, équipements qui sont homologués par la FIFA.

Le Coq Sportif a dès lors saisi la FECAFOOT et son Président, Eto'o, afin d'engager les discussions nécessaires, dans un esprit constructif et respectueux des engagements réciproques, Nous ne doutons pas que cet échange permette de pouvoir poursuivre sereinement la collaboration contractée par la FECAFOOT et Le Coq Sportif.»
, lit-on dans le communiqué publier par la marque sportive française.

Les détracteurs de Samuel Eto'o Fils parle déjà de management par "embuscades". L'on se demande où était l'urgence de résilier ce contrat à 8 mois de son terme, au risque de s'exposer au paiement une fois de plus d'amendes pour rupture abusive de contrat, comme c'est déjà le cas dans procédure ouverte à la FIFA contre la FECAFOOT par l'ancien coach des lions indomptables, Antonio Conceiçao.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Ballon d'or camerounais : voici comment sera désigné le vainqueur
Lire aussi : Ballon d'or camerounais : Voici la liste des journalistes qui seront membres du jury
Lire aussi : Ballon d'or camerounais : Jean Lambert Nang nommé président du jury

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS