Cameroun - Diaspora. Le Général Valsero devient apatride

cameroun24.net Mercredi le 22 Mars 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le rappeur camerounais qui vit en exil Europe depuis plusieurs années n'a pas pu renouveler son passeport, a appris cameroun24.

ADS

L'artiste «Général Valsero», très populaire au Cameroun, où il a toujours eu des positions tranchées contre le régime en place est très en colère.

Ce proche de Maurice Kamto, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, le principal parti de l'opposition, affirme  avoir perdu sa nationalité camerounaise :

«Vous avez décidé d'utiliser le pouvoir du Délégué Général de la Sureté Nationale pour me retirer ma nationalité camerounaise en interdisant qui me soit renouvelé mon passeport comme quoi les enfants, ils ont réussi à faire de moi un apatride ils ont réussi à m'enlever ce que j'ai de plus cher, ils ont réussi à toucher ce que j'avais de fondamental ma nationalité, mon pays, mon appartenance à ma terre.», déclare le Général Valsero.

Au sens du droit international, un apatride se  définit comme « une personne qu'aucun État ne considère comme son ressortissant par application de sa législation ».

L'artiste qui vient de perdre la seule nationalité qu'il avait selon lui peut désormais être considéré comme un apatride, car ne possédant la nationalité d'aucun pays.

A moins que les autorités camerounaises décident de renouveler son passeport.

Didier Cebas K.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS