Coupe du monde 2022. Le Ghana bat la Corée du Sud et prend une option pour la qualification en huitième de finale

Les Black Stars du Ghana ont signé cet après midi la troisième victoire du continent africain en venant à bout des poulains de Paulo Bento, le coach sud-coréen expulsé en fin de rencontre, a constaté cameroun24.
Le capitaine André Ayew et ses coéquipiers ont livré un match héroïque cet après midi devant plus de 42 000 spectateurs au stade Education City, face à une équipe sud-coréenne qui aura dominé de bout en bout la rencontre (64% de possession de balles et 22 tirs).
Mais ce sont les ghanéens qui auront été les plus réalistes; Trois tirs cadrés, trois buts.
C'est d'ailleurs Mohammed Salisu qui va ouvrir le score à la 24e, 10 minutes plus tard, Mohammes Kudus double le score à la 34e minute.
Les Black star vont à la pause avec l'avantage de deux buts (0-2). Mais au retour des vestiaires, Son Heung-min et ses coéquipiers reprennent le jeu à leur compte et réduisent le score à la 58e minute par Cho Gue-Sung, qui trois minutes plus tard va inscrire un doublé à la 61e minute.
Les coréens vont continuer à pousser pour obtenir la victoire. Mais seront surpris les Black stars qui reprennent l'avantage grâce à Mohammes Kudus, qui lui aussi inscrit un doublé à la 68e minute.
Les Ghanéens vont par la suite tous se replier en défense pour conserver le score. Malgré les 11 minutes d'arrêts de jeu accordé par l'arbitre, les coréens ne parviendront pas égaliser.
L'arbitre va siffler la fin du match alors que les coréen s’apprêtaient à jouer un corner. ce qui va provoquer le courroux de leur coach Paulo Bento, qui va protester auprès de l'arbitre en des termes certainement durs qui vont pousser le central à lui adresser un carton rouge.
Cette victoire permet au Ghana de se relancer dans le groupe H. Les Black Star occupent provisoirement la 2e place qualificative pour les huitièmes de finale avec 3 points derrière le Portugal qui joue à 20h00 contre l'Uruguay.
Les Black Star auront besoin d'un bon résultat le 2 décembre prochain contre l'Uruguay pour accéder au second tour. Le même jour à la même heure, la Corée du Sud croisera le fer contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.
La Saga de l'Afrique qui impose désormais le respect se poursuit dans ce mondial qatari.
Toutes les équipes africaines peuvent encore se qualifier.
Le Maroc le mieux placé est 2e dans le groupe F avec 4 points; suivi du Ghana 2e dans le groupe H avec 3 points; Le Sénégal 3e dans le groupe A avec 3 points; Le Cameroun 3e dans le groupe G avec 1 point et la Tunisie 4e avec un point dans le groupe D conservent eux aussi toutes leurs chances.
Guy F. FOSSO