Cameroun - Cyclisme. Le Grand Prix Chantal Biya 2020 au Cameroun annulé

cameroun24.net Mercredi le 23 Septembre 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'édition 2020 de ce grand tout cycliste qui porte le nom de la première dame du Cameroun a été annulé a appris cameroun24.

ADS



Selon un communiqué de la FCC (Fédération camerounaise de cyclisme) parvenu à la rédaction de cameroun24, l'annulation a été demandé par David Lappartient, président de l’UCI (Union cycliste internationale).

En effet l'UCI a demandé un report à une date ultérieure de cette édition qui devait débuter  le 18 novembre pour s'achever le 22 du même mois.

Toujours selon la Fédération l'UCI propose la même période en 2021, sans donner d'autre détails.

Par contre une source de cameroun24 proche de la Fédération évoque des problèmes financiers. Selon elle, la subvention habituellement débloquée pour l'organisation de cette course vitrine de la Fédération n'est pas arrivée cette année.

La Fédération qui n'a pas de véritables sponsors a les caisses vides. D'autre part le climat socio-politique dans le pays et la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus seraient également des raisons ayant justifiées ce report.

Guy F. FOSSO

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS