Coupe du monde 2022. Le Journal L’Équipe croit savoir la vérité sur l'exclusion temporaire d'André Onana de la tanière des lions indomptables

cameroun24.net Lundi le 05 Décembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un article paru ce matin dans les colonnes de ce quotidien français spécialisé dans les questions, l'on en sait un peu plus la raison de la mise à l'écart du portier camerounais.

ADS

Le 28 novembre 2022 dernier, jour de la deuxième sortie des lions indomptables contre la Serbie dans la groupe B de la coupe du monde FIFA Qatar 2022, l'on apprend la suspension temporaire du gardien camerounais André Onana par une dépêche de l'Agence France Presse.

Aucun journaliste camerounais présent au Qatar n'a eu l'information qui n'a pas filtrée. Quelques heures plus tard, la FECAFOOT officialise la nouvelle par un communiqué de presse "laconique" avançant comme unique raison l'indiscipline du joueur. Le Journal L’Équipe va plus loin en relatant ce qui s'est exactement passé :

«Tout d’abord, il n’y a pas eu de clash à proprement parler entre Onana et Song. Si le second cité a, certes, repris le premier lors d’un entraînement deux jours avant le match contre la Serbie, Onana a ‘simplement’ quitté la séance en affichant son mécontentement d’un signe de la main.

Si ce comportement pouvait déjà être sanctionné, la suite s’est avérée rédhibitoire. Absent de l’entraînement le lendemain, prétextant une douleur aux adducteurs, Onana a tout simplement fait perdre patience au sélectionneur des Lions Indomptables.

Bien décidé à se faire respecter et à conserver un groupe uni, Song a finalement décidé de renvoyer le joueur, en dépit de sa proximité avec ses hommes.

Une décision soutenue et validée par Samuel Eto’o, président de la Fédération et très proche d’Onana. Si tout pourrait finalement rentrer dans l’ordre dans les prochaines semaines, cet épisode aura malgré tout permis de voir la complicité existante entre Rigobert Song et Samuel Eto’o »
, écrit Herve Penot, qui semble être bien introduit dans la tanière.

Lire aussi : Fai Collins dément être l'auteur des voices sur le malaise dans le vestiaire des lions indomptables


Une autre version parmi tant d'autres en circulation dans les réseaux sociaux et médias et qui alimentent les polémiques que seuls les principaux acteurs pourront taire en livrant eux-mêmes leurs versions des faits.


Lucien ABEMBE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS