Mali. Le Mali conteste la volonté de l'OTAN d'intervenir dans ce pays

cameroun24.net Vendredi le 01 Juillet 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les maliens craignent que leur pays ne connaisse le même sort que l’Afghanistan et la Libye après l'intervention de l'OTAN dans ces pays. Ceux-ci n'ont plus jamais connus la paix et le terrorisme y sévit toujours.

ADS

Le Mali a convoqué l'ambassadeur d'Espagne à Bamako (média)

L'ambassadeur d'Espagne au Mali a été convoqué pour explications au ministère des Affaires étrangères du pays au sujet des propos du chef de la diplomatie espagnole José Manuel Albares qui n'avait pas exclu le déploiement d'une mission de l'Otan au Mali en cas de nécessité. C'est ce que rapporte samedi le site malien Abamako.

''Je dois dire que nous avons convoqué aujourd'hui l'ambassadeur d'Espagne au niveau du ministère des Affaires étrangères pour élever une vive protestation par rapport aux propos de José Manuel Albares, a déclaré le ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop. Nous sommes surpris par cette déclaration que nous condamnons, nous demandons des explications et des clarifications de cette position du gouvernement espagnol et nous espérons que cela va venir assez rapidement".

Il a également qualifié ces propos du ministre espagnol d'"inacceptables" et d'"inamicaux", et a souligné que l'insécurité actuelle et la propagation du terrorisme au Sahel étaient tout d'abord liées à l'intervention de l'Otan en Libye.

Didier Cebas K. avec TASS

ADS

 

Lire aussi : Libération de trois soldats ivoiriens : le résultat du génie diplomatique de Faure Gnassingbé
Lire aussi : Mali : le parti d’Aliou Diallo satisfait de la nouvelle loi électorale

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS