Cameroun - Transport. Le Mbam coupé en deux: Un drame évité de justesse

La traversée du fleuve par les populations et les opérateurs économiques rendu difficile selon des témoins.
ADS
"C'est depuis le 19 juillet 2020 dernier que la situation s'est dégradée, à cause du naufrage du Bac qui facilitait la traversée", raconte un témoin à cameroun24.
"Heureusement, il n'y a pas eu de pertes en vies humaines, les 7 personnes qui étaient à bord ont été repêchées saines et sauves. On a seulement perdu 3 motos et un camion de 12 tonnes", ajoute cet employé de la mairie de Deuk par Kon-Yambetta.
Les câbles de sécurité ici sont vieillissants et rien n'a été entrepris depuis près d'une dizaine d'années pour les remplacer se plaignent les riverains qui accusent aussi la vétusté du Bac.
Ils implorent le gouvernement à leur venir en aide, car la traversée d'une rive à l'autre n'est plus possible que les pirogues à moteurs et le carburant coûte cher. De plus ils ne peuvent plus transporter les colis lourds.
C'est la seule voie qu'ils avaient pour faciliter les échanges commerciaux et transporter rapidement les récoltes; les voies de contournement étant inexistante sinon à des dizaines de Kilomètres de là.
Ange NGO
Lire aussi : Dimanche noir au Cameroun : Trois morts dans un autre accident dans le sud
Lire aussi : Camair-Co va licencier plus de 130 personnes après le congé technique
ADS