Coupe du monde 2022. Le Portugal corrige la Suisse (6-1) et se qualifie pour les quarts de finale du mondial

cameroun24.net Mardi le 06 Décembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est une véritable «bastonnade» qu'a administré la Seleçao portugaise à la Nati Suisse ce soir au stade Lusail devant plus de 42 000 spectateurs, a constaté cameroun24.

ADS


Les portugais ont administré lors des huitièmes de finale de la coupe du monde FIFA Qatar 2022, une véritable leçon de football aux suisses qui étaient pratiquement égarés sur le pelouse du stade Lusail.

Le festival de but a démarré avec Gonçalo Ramos auteur d'un triplé (17e, 51e et 67e). Le joueur de Benfica était titularisé pour la première fois à la place de la vedette de l'équipe Cristiano Ronaldo.

Le vétéran de l'équipe Pepe va inscrire le 2e but du Portugal à la 33e minute. L'ancien madrilène devient le plus vieux joueur à avoir inscrit un but en phase d'éliminations directes d'une coupe du monde à 39 ans 283 jours.

Les autres buts portugais seront inscrit par Raphael Guerreiro à la  55e minute et Rafael Leao qui va clore de festival de buts à la 90+2e minute.

Côté suisse c'est Manuel Akanji qui va réduire le score à la 58e minute. L'attaquant Suisse d'origine camerounaise Breel Embolo va resté muet durant toute la rencontre et sera remplacé à la 88e minute.

La Nati sort donc de la compétition par la petite porte sur une humiliation qui va suscité également beaucoup de regrets chez les lions indomptables qui avaient été battus pas cette équipe (1-0).

Lire aussi : Le Maroc bat l'Espagne et accède à son 1er quart de finale de l'histoire du mondial


Le Portugal accède aux quarts de finale et jouera le 10 décembre prochain contre le Maroc, le seul représentant arabe et musulman encore en lice selon Sofiane Boufal.

Guy F. FOSSO
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS