Cameroun - Politique. Le RDPC dans le NDE veut écarter le MRC des prochaines élections présidentielles

Les militants du parti au pouvoir dans ce département de la région de l'Ouest du Cameroun appellent à des élections présidentielles anticipées en 2024.
ADS
Un message brandi à travers une banderole à particulièrement attiré l'attention pendant la parade du défilé du 20 mai à la place des fêtes de Banganté.
Les militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) au pouvoir ont appelé à l'organisation des élections présidentielles anticipées en 2024.
Une manière subtile d'écarter son principal rival, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, le MRC que dirige le professeur Maurice Kamto, qui aura du mal à se porter candidat.
En effet, le MRC qui a boycotté les dernières élections législatives et municipales ne dispose d'aucun élu et partant n'a pas la possibilité de présenter un candidat à l'élection présidentielle 2025, si celle-ci était anticipée en 2024 selon la loi.
Son président Maurice Kamto se verra alors obligé de récolter 500 signatures de personnalités (élus) pour déposer une candidature indépendante ou alors se faire présenter par une formation politique ayant des élus.
Cette deuxième hypothèse est celle qui avait permis à l'honorable Cabral Libii ou encore au bâtonnier Akéré Muna d'être candidats à la présidentielle très disputée de 2018.
Ange NGO
ADS
Lire aussi : Suzanne Zamboue l'épouse du coordonnateur MRC emprisonné , a été assassinée à Yaoundé
ADS
ADS