Election Régionale. Le SDF boycott officiellement les élections régionales au Cameroun

cameroun24.net Dimanche le 06 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le Social Democratic Front annonce officiellement un boycott des élections régionales dans les conditions actuelles.

ADS


Après la sortie du Chairman, il y a quelques jours annonçant un probable boycott des élections, Ce dimanche 06 septembre 2020, un communiqué de Ni John Fru Ndi officialise cette menace.

Lire aussi : Le SDF va boycotter les élections régionales

Le Social Democratic Front a posé trois conditions pour prendre part à ces élections :
1- Révision et amélioration de façon inclusive du code électoral.
2- Promulgation du cessez le feu en zone anglophone
3- Mise en place d’un système fédéral.

Cependant, dans l'opinion publique, ces menaces du SDF ne sont pas prises au sérieux.

En effet, le parti de Ni John Fru Ndi a habitué les camerounais aux revirements spectaculaires. Le dernier en date est l'élection législative et municipale.

Le SDF avait au départ annoncé un boycott pour faire pression sur le régime en posant les mêmes conditions sinon il ne participerait pas aux élections.

Sans que ces conditions ne soient satisfaites, il avait finalement pris part, essuyant au passage, une cinglante déculloté du parti au pouvoir en récoltant 5 maigres sièges à l'assemblée nationale sur 180.

L'autre parti de l'opposition, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun que dirige le professeur Maurice Kamto quant à lui est resté constant. Après avoir boycotté les législatives et les municipales, il appelle une fois de plus au boycott des régionales et menace de descendre dans la rue pour se faire entendre si ces conditions ne sont remplies par le gouvernement. A savoir :
1- La fin de la guerre dans les régions du Nord-ouest et Sud-Ouest.
2- La révision consensuelle de tout le processus électoral.

Lire aussi : Ce que pense l'honorable Jean Michel NINTCHEU de l'ultimatum de Maurice Kamto au régime de Yaoundé

La météo socio-politique s'annonce tendu dans les mois à venir au Cameroun, car tous les signaux montrent que le pouvoir tien absolument à organiser ces élections. Le SDF va-t-il cette fois tenir parole ? Seul l'avenir nous le dira.

Ange NGO

communique_sdf_boycott_regionales_1

communique_sdf_boycott_regionales_2

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS