Election Regionale. Le SDF va boycotter les élections régionales

cameroun2.net Vendredi le 04 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Président du Social Democratic Front depuis son exil américain met en garde le pouvoir de Yaoundé.

ADS



Ni John Fru, le leader du SDF lance un ultimatum au régime RDPC qui envisage d'organiser les élections régionales avant la fin de l'année.

En effet, le Chairman du SDF dans une déclaration fixe deux principales conditions au pouvoir en place, avant l'organisation de ces élections.

Le SDF demande une déclaration d'un cesser le feu général pour aller vers la résolution de la crise anglophone et la reforme consensuelle du système électoral.

Des conditions qui rejoignent celles du MRC de Maurice Kamto qui avait déjà poser des conditions similaires avant l'organisation de toute nouvelle élection.

Le député Jean Michel Nintcheu du SDF avait déjà annoncé la couleur en répondant favorablement a l'appel du MRC. L'autre député SDF Joshua Osih s'était prononcé en faveur des élections ; des sons discordants au sein du même parti que son leader vient de trancher en faveur de l'honorable Nintcheu.

Du coté du pouvoir, rien ne montre qu'il pourra accéder aux requêtes des opposants.

Guy F FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS