Can U17. Le Sénégal et le Maroc se qualifient pour la finale de la CAN U17

cameroun24.net Lundi le 15 Mai 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les lionceaux de la Teranga et l'Atlas, ont battu chacun leur adversaire à la séance fatidique des tirs au but, a constaté cameroun24.

ADS

Les deux adversaires du Cameroun dans la poule C sont tombés dimanche dernier en demi-finales face au Sénégal et au Mali.

La valeureuse équipe du Burkina Faso a été éliminé par le Sénégal aux tirs au but (5-4) après un score nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire. Abdou Aziz Fall avait ouvert le score pour les lionceaux avant que Windlsida Ouedraogo, ne ramène les étalons à la hauteur des sénégalais.

Dans l'autre rencontre de la journée, ce sont les lionceaux de l'Atlas qui ont eu raison des aiglons du Mali aux tirs au buts (6-5). Aucune équipe n'avait réussi à marquer avant l’issue du temps réglementaire.

La Finale opposera donc vendredi 19 mai 2023, les lionceaux de la Teranga du Sénégal à leurs homologues de l'Atlas du Maroc.

Le Président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, qui a déjà gagné les dernières éditions de la CAN, du CHAN et de la CAN U20, se veut optimiste et vise pas moins que le sacre pour sa sélection des U17, qui atteigne ce stade de la compétition pour la première fois de leur histoire :

« Félicitations à nos Lions U17, à Serigne Saliou Dia, à toute la délégation, à la FSF, à l’Etat du Sénégal pour cette première finale de CAN historique ! Quel mindset, quel état d’esprit formidable ! Bravo à tous ! On vise maintenant le trophée », a déclaré Augustin Senghor, sur la page officielle de la Fédération.
 

Guy F. FOSSO

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS