Lions en Club. Le camerounais Lamkel Ze provoque une bagarre générale en Belgique

cameroun24.net Lundi le 23 Décembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’attaquant camerounais a été à l’origine d’une bagarre générale mercredi dernier, lors de la rencontre qui a opposé son club Antwerp au Standard de Liège, pour le compte des quarts de finale de la coupe de Belgique.

ADS



A l’approche de la fin de la rencontre dont la qualification était déjà acquise à son club, Didier Lamkel Ze est allé chambrer les supporters du Standard de Liège, en faisant de grands gestes. Une attitude qui a provoqué des échauffourées et poussé l’arbitre à siffler la fin de la partie, non sans avoir omis de distribuer des cartons. « Mais c’est l’Antwerp qui a mis le feu aux poudres. On ne peut pas accepter ce qu’il s’est passé, à savoir qu’un joueur chambre notre public. C’est vraiment dur et triste que cela se termine comme ça. Mais à qui la faute ? Lamkel Zé a eu une attitude grotesque vis-à-vis de notre public », a indiqué, en conférence de presse, Michel Preud’homme, l’entraineur du Standard de Liège. Son entraineur bölöni lászló est allé dans le même sens que son collègue d’en face. « Ce qu’il a fait, je ne le cautionne pas même si on retrouve souvent ce genre de gestes ».

Même les coéquipiers du Lion Indomptable n’ont guère jugé son geste utile. Kevin Mirallas a fait une sortie pour condamner son attitude. « C'est malheureux parce que c'était déjà 1-3, on n’avait pas besoin de ça, regrette l'ancien Diable Rouge. « On va encore lui parler, parce que ce sont des choses qu'il ne doit pas faire. C'est une élimination qui fait très mal au Standard, il n'y avait pas besoin de chambrer. C'était déjà un match houleux, mais c'était correct. C'est dommage que ça se finisse comme ça ».

Didier Lamkel Ze a une réputation de provocateur en Belgique. Quand ce n’est pas avec les adversaires sur le terrain, il s’étripe avec ses équipiers. On a encore en mémoire l’incident rapporté par Het Nieuwsblad qui faisait état de ce que le camerounais avait porté un coup de poing à l’œil de Jelle Van Damme, lors d’une séance d’entrainement du club, en mars 2019. A 23 ans, l’ancien joueur du FC Niort traine une réputation de bad boy qui, sans doute, ternit son image et rend accessoire ses qualités de buteur (6 buts en 15 matches).

Léger Tientcheu

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS