Sénégal. Le chef de l'opposition au Sénégal condamné à deux mois de prison avec sursis

cameroun24.net Jeudi le 30 Mars 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La principale figure de l'opposition sénégalaise, Ousmane Sonko, a été condamnée jeudi à deux mois de prison avec sursis et à une lourde amende pour diffamation envers le ministre du Tourisme.

ADS

C'est ce qu'a rapporté le site d'information sénégalais Senego.

Le parquet a requis deux ans de prison pour Sonko. Le verdict prononcé lui permet de se présenter comme candidat à la prochaine élection présidentielle de février 2024, a constaté son avocat. Outre la condamnation, l’opposant fait face à une amende de 330.000 dollars.

De plus, une affaire pénale pour "viol" a été engagée contre Sonko.

Ousmane Sonko dirige le parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (PASTEF) fondé en 2014. Il s'est présenté à l'élection présidentielle de 2019 et est arrivé troisième avec 16% des voix. Il a été détenu à plusieurs reprises pour avoir violé l'ordre public, mais a toujours été libéré sous caution.

TASS

ADS

 

Lire aussi : La Secrétaire générale de la Francophonie exprime sa vive préoccupation sur la situation au Sénégal
Lire aussi : Sénégal : les violences policières doivent cesser et les réseaux sociaux, rétablis
Lire aussi : Condamnation d'Ousmane Sonko: Des manifestations au Sénégal ont fait neuf morts

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS