Cinéma. Le cinéaste Martin Scorsese visé par une plainte aux États-Unis

cameroun24.net Mardi le 16 Mai 2023 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le cinéaste américain Martin Scorsese a été visé par une plainte aux États-Unis pour refus de rembourser 500.000 dollars versés pour la production d'un film, rapporte l'agence Bloomberg.


Selon ses informations, il s'agit du film Operation Fortitude, consacré à "l'opération stratégique qui a joué un rôle décisif pendant la Seconde Guerre mondiale". L'entreprise britannique Op-Fortitude, créée spécialement pour le tournage de ce film, affirme que le célèbre réalisateur et sa société Sikelia Productions ont consenti encore en janvier 2022 à contacter des acteurs et des réalisateurs de catégorie A en vue de leur participation à la production du film.

Selon les termes du contrat, Martin Scorsese a reçu 500.000 dollars à titre d'acompte et devait recevoir encore 500.000 dollars plus tard.

"Au cours des quinze mois écoulés depuis la signature du contrat, M. Scorsese n'a rien fait pour faire avancer la production du film et n'a réagi en aucune façon aux tentatives régulières d'Op-Fortitude de le contacter", précise la plainte.

L'entreprise demande donc au cinéaste de verser des dommages-intérêts d'au moins 500.000 dollars, de payer une amende et de couvrir les frais juridiques.

TASS

 

Les plus récents

Rechercher un article