Cameroun - USA. Le congrès américain s'oppose au rapatriement de 200 camerounais

cameroun24.net Mardi le 13 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les députés Bennie G. Thompson et Kareen Bass ont poussé le Congrès à interdire urgemment cette expulsion.

ADS


Bennie G. Thompson qui préside la commission de la sécurité nationale au Congrès est celui qui avait mit en garde le gouvernement camerounais sur la sécurité de Maurice Kamto, le leader du MRC. Il faisait savoir au gouvernement camerounais qu'il suivait attentivement la situation de ses activités politiques au Cameroun. Certains pensent que c'est l'une des raisons pour lesquelles Maurice Kamto n'est pas également arrêté.

Maurice Kamto avait également rencontré la député Kareen Bass qui est bien informée sur la situation politique au Cameroun, notamment en zone anglophone.

Pas étonnant donc que ces députés s'opposent au rapatriement de camerounais en situation irrégulière sur le territoire américain et qui estiment que leurs vies sont menacés au Cameroun.

Il a donc été demandé au service d'immigration des Etats-Unis de sursoir à cette décision afin que leur situation soit minutieusement étudiée.

Le gouvernement camerounais de son côté continu à réclamer le rapatriement des camerounais vivant aux Etats-unis qui financent la guerre dans les régions anglophones du pays.

Guy F. FOSSO

 

congres_americain_contre_rappatriement_camerounais_1

congres_americain_contre_rappatriement_camerounais_2

 

Lire aussi : L'avocat Akere Muna félicite Joe Biden pour sa victoire à la présidentielle américaine
Lire aussi : Maurice Kamto félicite le président élu Joe Biden

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS