Coupe du monde 2022. Le défenseur Olivier Mbaizo pressenti pour démarrer contre le Brésil

cameroun24.net Vendredi le 02 Décembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En l'absence de Nicolas Nkoulou et Jean Charles Castelletto blessés, le coach Rigobert Song pourrait titulariser le défenseur de Philadelphia Union, ce soir contre le Brésil, a appris cameroun24.

ADS


Le grand latéral moderne, Olivier Mbaissidara Mbaizo, pourrait enfin faire ses débuts à la coupe du monde FIFA Qatar 2022, ce soir face au Brésil.

En effet, en l'absence des ténors de sa défense, Nicolas Nkoulou et Jean Charles Castelletto annoncés à l'infirmerie et qui n'ont pas pu s'entrainer hier, le coach Rigobert Song se trouve confronté à un grand dilemme, lui qui n'a plus qu'un seul vrai défenseur central sur le banc, Christopher Wooh en l'absence de Michael Ngadeu.

Rigobert Song se trouvera dans l'obligation de reconvertir le jeune Enzo Ebosse ou le latéral moderne Olivier Mbaizo à ce poste. C'est d'ailleurs ce qu'il a essayé de faire hier lors de l'ultime séance d'entrainement avant le jour j.

Le manager général a expérimenté les combinaisons suivantes :
 

  • Christopher Wooh - Enzo Ebosse
  • Christopher Wooh - Olivier Mbaizo
  • Enzo Ebosse -  Olivier Mbaizo


L'une de ses combinaisons constituera ce soir la charnière défensive des lions indomptables face à une équipe du Brésil remaniée avec Gabriel Jesus en pointe et Dani Alves capitaine.

Si la probable absence de Nicolas Nkoulou remplacé par Christopher Wooh n'inquiète pas la plupart des camerounais, l'énigme réside autour de celui qui prendra la place de Jean Charles Castelletto.

Ce dernier aura l'obligation de ne pas faire regretter l'absence de Michael Ngadeu, Jerome Onguene, Nyamsi ou encore Evan Ndicka.

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h00, le Cameroun a besoin d'une victoire et espérer un faux pas de la Suisse et la Serbie pour se qualifier.

Le grand latéral moderne Olivier Mbaizo qui a souvent essuyé les critiques virulentes de ses pourfendeurs aura peut-être l'occasion de mettre tout le monde d'accord sur le mérite de sa sélection.

Allez les lions !
We go take that cup !

Lucien ABEMBE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS