Crise anglophone. Le général Fonteh alias Mad Dog tué par l'armée à Bamenda

Son corps a été déposé hier dans la nuit par l'armée dans un carrefour de la ville a appris cameroun24.
ADS
Les habitants de la ville de Bamenda se sont réveillés ce matin avec une découverte macabre.
En plein carrefour Chemist, dans la capitale régionale du Nord-Ouest, le corps du redouble General Amba Fonteh alias Chien Fou, couché à même le sol afin que la population le reconnaisse.
Ce General Amba très craint des populations étaient impliqués dans des activités criminels dans la ville. En effet, il a vait été reconnu dans des video_surveillance dans le braquage de la micro-finance Credit Union de Mitanyen à Bamenda, il y a quelques semaines.
Depuis lors des commentaires vont bon train dans la ville, certains supputant une collision entre lui et des hommes armées ripoux dans les rangs des forces de défense, sans que le commandement ne fasse taire ces rumeurs.
Il a donc finalement été neutralisé par les éléments du Bataillon d'Intervention Rapide.
Il faut noter que depuis la recrudescence de la violence dans la ville de Bamenda particulièrement, les ratissages de l'armée son quotidien et les coups de feu aussi.
Malheureusement le nombre de morts à cause de cette sale guerre va croissant.
Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.
Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.
Lire aussi : Un député français demande au président Macron d'intervenir au Cameroun
Lire aussi : Voici la liste des victimes du massacre de Mautu par Muyuka
ADS