France. Le gouvernement de François Bayrou échappe à la motion de censure

L'Assemblée nationale a voté contre la motion de censure visant le gouvernement.
Une motion de censure visant le gouvernement de François Bayrou a été rejetée lors d'un vote à l'Assemblée nationale (chambre basse du parlement français). La réunion a été retransmise sur le site internet de l'Assemblée nationale.
La motion a été soutenue par 131 députés sur les 289 nécessaires pour être adoptée.
France: le PS s'oppose à la motion de censure du gouvernement présentée par LFI
En France, le Parti socialiste (PS) ne soutiendra pas la motion de censure contre le gouvernement de François Bayrou présentée par le parti La France insoumise (LFI), membre de l'alliance de gauche Nouveau Front populaire (NFP). C'est ce que rapporte le journal Le Figaro.
Selon ses informations, "la décision a été prise au terme de plusieurs heures de discussions lors d’une réunion de groupe mercredi après-midi à l’Assemblée nationale [chambre basse du parlement français], où une large majorité des participants s’est exprimée en faveur de la non-censure". Cette motion sera examinée jeudi à l'Assemblée nationale.
Selon le journal, cette décision indique une scission entre les plus grandes forces politiques de gauche: le Parti socialiste (66 sièges à l'Assemblée nationale) et La France insoumise (71 sièges). Auparavant, les socialistes avaient soutenu les motions de censure présentées par La France insoumise.
AN