Education. Le gouvernement ivoirien dissout toutes les associations d’étudiants et d’élèves

cameroun24.net Vendredi le 01 Novembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités de Côte d’Ivoire ont dissous toutes les associations et organisations d’étudiants et d’élèves du pays à la suite d'une enquête menée sur la violence dans les établissements scolaires et universitaires.

C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Communication, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, à l’issue du conseil des ministres du pays africain.

Le gouvernement a décidé de dissoudre toutes les associations d’étudiants et d’élèves ayant pour but de "préserver l’ordre, la sécurité publique et garantir durablement le calme dans les espaces éducatifs", a-t-il déclaré cité par la station radio RFI. M. Coulibaly a ajouté que la décision avait été prise vu l’augmentation de la violence dans les universités du pays.

Récemment, deux membres de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) ont été assassinés. L’enquête menée a conduit à l’arrestation d’un certain nombre de dirigeants de la Fesci soupçonnés de violence. Un grand nombre d'armes blanches ainsi que des preuves de leur utilisation à des fins criminelles, dont l’organisation de troubles, ont été révélées, indique RFI.

La Côte d'Ivoire compte actuellement quinze universités.

DCK

 

Les plus récents

Rechercher un article