Affaire Martinez Zogo. Le groupe l'ANECDOTE confirme l'arrestation de Jean Pierre Amougou BELINGA

cameroun24.net Lundi le 06 Février 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le PDG du groupe l'Anecdocte a été arrêté ce matin à son domicile de Yaoundé par une escouade d'une centaines de gendarmes, a appris cameroun24.

ADS

«Mesdames, Messieurs,
Il ne s’agit pas d'une rumeur.

Monsieur Jean Pierre AMOUGOU BELINGA,  Président du Groupe l'Anecdote a effectivement été interpellé ce lundi 06 février 2023 aux aurores. Il n'a certes reçu aucune convocation, Mais il se trouve actuellement dans les locaux du Secrétariat d'Etat à la Défense dans le cadre d'une enquête.

Il s'agit donc d'une procédure qui suit son cours ; Et nous savons que les enquêteurs ne font que leur travail.

Pour éviter la désinformation et la dispersion, il est préférable de rester attentifs aux sources officielles qui pourront nous informer sur l'évolution de cette situation tonitruante.

Nous saisissons cette occasion pour remercier tous ceux qui, de près ou de loin soutiennent Monsieur Jean Pierre AMOUGOU BELINGA dans ces moments. Et nous vous appelons tous au calme. Gardons notre sang froid et prenons notre mal en patience.

Nous vous rassurons que les différentes entreprises du Groupe l’Anecdote continuent toutes de fonctionner sans exception pour tous les services que vous connaissez.

Nous insistons sur le fait de ne pas céder à la panique et à la provocation.»
, lit-on dans le communiqué signé ce lundi 6 février 2023, par Ines Belinga, le chef de la division communication du groupe l'ANECDOTE, au sujet de l'interpellation de Monsieur Jean Pierre AMOUGOU BELINGA.

Le Directeur des Medias du groupe l'ANECDOTE, le journaliste Bruno Bidjang, le chef de la sécurité d'Amougou Belinga, le colonel à la retraite Etoundi Nsoe, ont également été arrêtés.


Le journaliste Martinez Zogo a été enlevé le 17 janvier dernier par des hommes cagoulés alors qu'il regagnait son domicile. 5 jours plus tard, sont corps mutilés en état de putréfaction sera découvert à Ebogo, un quartier de Soa, dans la Mefou et Afamba. Le gouvernement camerounais a promis de faire la lumière sur ce crime crapuleux.

Dans la soirée du dimanche 22 janvier 2023, les populations de la Lékié ont bloqué les ponts qui relient le Mbam et Kim, leur département et le Mfoundi, qui abrite Yaoundé la capitale camerounaise. Ces derniers exigent la manifestation de la vérité et la justice après l'assassinat de Martinez Zogo, un fils de leur localité.

Le 23 Janvier, la Fédération des Éditeurs de Presse que dirige le journaliste Haman Mana, a organisé une chapelle ardente devant les locaux de Amplitudes FM qui employait le journaliste, pour lui rendre un vibrant hommage et surtout pour réclamer que justice soit faite.


Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS