Cameroun - Politique. Le journaliste Abdelaziz Moundé Njimbam répond à Hervé Emmanuel NKOM qui pense que le concert de Valséro était un meeting politique

cameroun24.net Lundi le 20 Septembre 2021 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Invité ce matin de nos confrères d'ABK Radio, l'homme politique, membre du comité central du RDPC, le parti au pouvoir donnait son point de vue sur le Concert du General Valsero au Zenith.

ADS



Les tenants du pouvoir de Yaoundé, voient le Concert en France de l'Artiste Valsero, un allié de Maurice Kamto, le principal opposant au Cameroun, comme un meeting du MRC, le parti que dirige Kamto.

Le chroniqueur permanent ABK Matin, Hervé Emmanuel Nkom, sur les ondes de cette radio émettant de Douala, la capitale économique du Cameroun, est revenu avec emphase sur ce point de vue :

« Parlant de Valsero , il n' y avait pas un concert au Zénith à Paris samedi 18 septembre 2021 mais une réunion politique où on a invité des artistes pour a faire appuyer sa démarche politique. », affirme l'ancien Banquier.

Le journaliste et militant des Droits de l'Homme, notamment des Africains, réagit à cette sortie d'Hervé Emmanuel Nkom :
« CHER HERVÉ NKOM...

Si l’on pouvait organiser avec brio, tous les 3 mois, au Zénith, à Bercy, à l’Olympia, à l’Arena, une “ réunion politique” en musique, de grande qualité, pour célébrer la virtuosité africaine du Cameroun, j’irais avec le nez, la bouche, les oreilles, les pieds et toute mon ÂME !

Si l’on pouvait avoir des “meeting »- concerts, de 7000 personnes, avec une Diaspora parée aux couleurs du Cameroun, non dans la fosse aux lions mais dans la célèbre fosse du Zénith, je donnerais mon plus délicieux njapche pour y être !

Au lieu d’être la semi-remorque de Paul Biya à qui vous déniez, autrefois, des qualités de gouvernance, soyez la locomotive de votre propre destin : faites comme Maurice Kamto ! Créez votre parti, votre mouvement ou conquérez le leadership d’un bord politique et organisez même un meeting de 500 personnes ! Remontez vos belles bretelles et osez ! Faites-le à la place de la chronique désuète et fiévreuse de l’excellent concert de Valsero !

Vous n’avez le verbe haut qu’avec les faibles. Alors même que votre brio intellectuel, vous fait l’aumône de capacités de grogne avec les forts : ceux qui depuis tant d’années vous empêchent d’être, comme on dit au pays de Francis Bebey, «  un simple député »...Ceux qui, malgré votre loyauté, vous ont brandi une nationalité française à la figure.

Laissez Valsero en paix, en Musango, et occupez-vous d’un dossier où l’on verrait, aussi, vos capacités de mobilisation et de réunion politique à 7000 personnes : la réforme de la loi, injuste, surannée, sur la nationalité au Cameroun ! Ce sera votre Zénith !», écrit Abdelaziz Moundé Njimbam.

Ce concert n'a pas encore fini de faire couler beaucoup d'encres et de salives.

Viviane GEMELE à Paris

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS