Cameroun - Communication. Le journaliste Chantal Roger NTUILE envoyé en détention à la prison centrale de Kondengui

cameroun24.net Mercredi le 01 Juillet 2020 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après avoir été condamné à 2 ans de prison ferme, le journaliste a passé sa première nuit dans ce pénitencier de la capitale camerounaise. Que reproche -t-on Ntuile ?

ADS



Le Directeur de publication de la Tribune de l'Est "Economie", Chantal Roger NTUILE avait publié une enquête sur la gestion "boulimique" du Directeur de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale CNPS, un proche du président de la République.

Il accusait le directeur de la CNPS de mauvaise gestion et de piller l'argent des épargnants et des retraités en publiant des documents confidentiels de cette entreprise a appris cameroun24.

Plutard un autre journaliste Simon Meyanga, chargé de la communication de la CNPS sera accusé d'être l'auteur de ces fuites à répétition de documents. Il sera limogé et mourra officiellement de Covid-19.

Le directeur de la CNPS portera plainte pour diffamation et s'en suivra un long procès. M. Ntuile sentant qu'il est entrain de perdre le procès, ira demander la protection de l'ambassade des Etats-Unis à Yaoundé, car selon lui, le procès avait prit une tournure politique et sa vie était menacé. Il a d'ailleurs reçu la visite de tueurs chez lui qui l'on menacé et tués ses deux chiens.

M. NTUILE ancien membre du RDPC le parti au pouvoir, resté Biyaïstes, bénéficiera de la médiation de bons offices de certains pontes du régime pour "tuer" l'affaire. Les médiateurs veront Mekoulou Mvondo, le DG de la CNPS pour qu'il retire sa plainte. Il exigera les excuses du journaliste, ce qui sera fait.

On pensait l'affaire close quand hier, le tribunal a condamné le journaliste Chantal Roger NTUILE à 2 ans de prison ferme avec de lourdes amendes à payer au plaignant. Le tribunal a par ailleurs interdit à vie à Chantal Roger NTUILE d'exercer la profession de journaliste.

Le journaliste passé hier, sa première nuit de détention à la prison centrale Yaoundé Kondengui.

Ange NGO

Lire aussi : Affaire Nyangono du Sud: Le Conseil National de la Communication recadre Equinoxe Télévision
Lire aussi : Amougou Belinga, Parfait Ayissi et Jean Jacques Ze de Vision 4 et d'autres média sanctionnés par le CNC

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS