Cameroun - Communication. Le journaliste Jean Jacques Ze déchu de son poste de Directeur Général de Vision 4

cameroun24.net Mercredi le 21 Avril 2021 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Nommé en remplacement de Parfait Ayissi à ce poste, il aura tenu à peine 6 mois, a appris cameroun24.

ADS


Le PDG du groupe l’Anecdote qui comprend la chaine de télévision Vision 4, Jean Pierre Amougou Belinga a limogé Jean Jacques Ze su poste de Directeur Général de sa chaine pour fautes lourdes.

En effet, le PDG n'a pas toléré, un reportage passé au vitriol par les professionnels des média, qui a été diffusé sur Vision 4, sous la direction de Jean Jacques Ze.

Un reportage à charge contre le journaliste J. Remy Ngono, loin des canons déontologiques et qui questionne l'éthique des «journalistes» impliqués et partant de la chaine de télévision.

Notre confrère qui s'est souvent distingué par le passé pour son professionnalisme d’antan paye cash ce n-ième dérapage; sous réserve des sanctions du régulateur des médias.

Une source proche de la direction de la chaine a confié a cameroun24, que le journaliste risque même un licenciement. C'est le 3e directeur général de Vision 4 limogé en moins d'un an. Une instabilité à la tête de la chaine qui a vu son audience s'éroder au fil des mois.

Ce limogeage pourrait peut être atténuer la colère des organisations de la société civile comme la BAS qui a déclaré le PDG Amougou Belinga personna non grata en France et programmer une manifestation devant les locaux de la chaine Telesud à Paris, qui appartient au magna camerounais des médias.


Ange NGO

 

Lire aussi : Escroquerie dans les recrutements à la CRTV: Le Directeur Général ordonne l'audit de tous les contrats des employés
Lire aussi : Une publication sur Franck Biya emporte Mireille Bisseck Eyouck
Lire aussi : Liberté de la presse : Le Cameroun régresse

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS