Coronavirus. Le masque Cicam de boudé par les camerounais

cameroun24.net Vendredi le 08 Mai 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce masque vendu à 1300Fcfa n'est pas à la portée des camerounais a constaté cameroun24.

ADS


Pour bon nombre de camerounais, la CICAM cherche à s'enrichir grâce à la pandémie de Coronavirus.

Les masques cousus localement sont vendus à 200Fcfa sur le marché afin de permettre aux camerounais les plus démunis de s'en procurer.

Certains mécènes et acteurs politiques les distribuent gratuitement dans les marchés, carrefours, etc...

Le gouvernement camerounais avait annoncé en grande pompe la fabrication en grande quantité des masques barrières pour la population; grande est la surprise aujourd'hui de nombreux observateurs que ces masques ne sont pas à la porté des camerounais.

L'entreprise  s'en défend en répondant que leur masque respecte les normes de l'OMS contrairement aux autres, en plus leur masque est lavable plusieurs fois et n'a bénéficié d'aucune subvention de l'Etat.

Les autorités camerounaises de leur côté répondent qu'ils ont demandé à la Cicam de mettre les tissus respectant la norme à la disposition des couturiers locaux afin que chacun fabrique son masque. Personne n'a demandé à la Cicam de fabriquer et vendre les masques.

Les opposants au régime pensent plutôt qu'on leur interdit de distribuer gratuitement les masques aux populations afin de permettre à CICAM de vendre ses masques.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS