Jeux islamiques. Le match d'ouverture du tournoi de football des Jeux Islamiques de Konya, Algérie-Cameroun n'aura pas lieu

cameroun24.net Lundi le 08 Aout 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Malgré l'alerte lancée par cameroun24 il y a deux jours, rien n'a bougé au sujet de la participation du Cameroun à ces jeux. L'on s'achemine vers un forfait du Cameroun.

ADS

Les retrouvailles entre les équipes du Cameroun et d'Algérie de football, n'auront visiblement pas lieu. L'équipe camerounaise étant encore bloquée à Yaoundé ce lundi matin.

Lire aussi : Jeux islamiques : Les Lions U23 toujours bloqués à Yaoundé à moins de 48h de leur première rencontre

Le match d'ouverture dans du tournoi de football des jeux islamiques qui se déroulent en Turquie, devait opposer ce lundi 8 Aout 2022, l'équipe du Cameroun des u23 à leurs homologues algériens, tous logés dans le groupe A.

La sélection algérienne U23 est présente à Konya depuis plusieurs jours, alors qu'au Cameroun, chaque entité concernée par la participation du Cameroun, rejette la responsabilité sur l'autre.

A la FECAFOOT que dirige Samuel Eto'o Fils, on estime que l'équipe avec à sa tête un coach nommé, Guy Fetchine s'est entrainée pendant 2 semaines pour prendre part à la compétition.

C'est au Comité Sportif Islamique que dirige Kalkaba Mlaboum et au Ministère des Sports, dirigé par Narcisse Mouelle Kombi, à qui l’équipe a été remise, de prendre les dispositions pour que les lions U23 rallient la Turquie.

Au ministère des Sports, on accuse la FECAFOOT et le CSI, de s'être pris tardivement.

Pendant qu'on tergiverse encore à Yaoundé, à Konya, le coach algérien dit attendre de pieds ferme le Cameroun :

« L'équipe jouera pour gagner et essaiera de prendre les trois points en jeu. Une victoire facilitera la tâche pour la suite.

Nous avons quand même réussi une assez bonne préparation, j’ai en main des compétiteurs qui vont s’adapter à toutes les situations de jeu »
, déclare , Noureddine Ould Ali , le sélectionneur national des U23 algériens.

Des propos que corroborent son attaquant Mohamed Belkheir :

« Nous avons les moyens de venir à bout du Cameroun et des autres adversaires car on nourrit l’envie de réaliser une grande compétition »
, déclare-t-il.

Le Sénégal qui rencontre la Turquie dans l'autre match du groupe  est également déjà présent surplace.

La 5ème édition des Jeux de la Solidarité Islamique de Konya 2022 se déroule en Turquie du 9 au 18 août 2022.

A Yaoundé, les plus optimistes affirment que le Cameroun peut déclarer forfait pour la 1er journée et débuter sa compétition à la deuxième journée programmée pour mercredi 10 août, contre le pays organisateur la Turquie.

Dans le groupe B, l'Arabie Saoudite, le Maroc, l'Azerbaïdjan et l'Iran se disputeront les deux tickets pour les demi-finales.

Une source de cameroun24 généralement bien informée y voit plutôt le prolongement de la lutte que se livre le ministre des Sports et le président de la FECAFOOT. Il rappelle à juste titre que la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage  du CNOSC, que dirige le colonel, avait déjà demandé l'annulation du processus qui avait conduit à l'élection de Samuel Eto'o Fils, à la tête de la FECAFOOT le 11 décembre 2021 dernier.

Au moment où nous mettons sous presse, cameroun24 a appris que  l'équipe d'Algérie U23 avait remporté le match face au Cameroun sur tapis vert (3-0) et engrangeait les 3 points.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS