Economie. Le milliardaire français Bernard Arnault dégringole à la 5e place du classement des personnes les plus riches au monde
Bernard Arnault, propriétaire du géant du luxe LVMH, a chuté à la 5e place du classement des personnes les plus riches du monde, selon le Bloomberg Billionaires Index (BBI).
Les quatre premières places sont occupées par des citoyens américains. Le propriétaire de X et Tesla, Elon Musk, reste en tête du classement avec une fortune de 263 milliards de dollars. Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, occupe la deuxième place, avec un patrimoine estimé à 209 milliards de dollars. Le patron de Meta Corporation* Mark Zuckerberg est en troisième position, avec 181 milliards de dollars de fortune.
Le Français Bernard Arnault a perdu la quatrième place du classement au profit de Larry Ellisons, l'un des fondateurs d'Oracle Corporation, dont la fortune s'élève à 181 milliards de dollars. La fortune du patron de LVMH s'élève à 177 milliards de dollars. M. Arnault est le seul non-Américain à figurer parmi les dix premières richesses du classement.
Depuis mars 2012, le Bloomberg Billionaires Index publie des informations sur la fortune des 500 personnes les plus riches de la planète.
AN
Lire aussi : La fermeture de l'espace aérien russe aux compagnies de l'UE les pénalisent face aux concurrentes chinoises
Lire aussi : L'Accord UE-Mercosur donne la possibilité à l’Europe de contrer la Chine en Amérique latine
Lire aussi : Les assureurs ont payé plus 135 milliards de dollars d'indemnités aux victimes en 2024 au niveau mondial