Cameroun - Communication. Le ministère de la communication au Cameroun accuse Alain FOKA d'être de connivence avec Maurice Kamto

cameroun24.net Mardi le 12 Mai 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un courrier que cameroun24 a pu consulter adressé au Chef Afrique de RFI, le Directeur de l'Observatoire des Média au ministère de la communication au Cameroun évoque les origines sociologiques du journaliste de RFI et du Leader du MRC pour établir cette connivence.

ADS


Charles Atangana Manda qui écrit sur autorisation de Réné Sadi accuse Alain FOKA d'avoir donné la parole à l'activiste Calibri Calibro de la Brigarde Anti-Sadinard, une organisation qui soutien ouvertement le MRC, pour ternir l'image du Cameroun.

Calibri Calibro est celui qui avait réussit à obtenir une conversation avec le Chef de l'Etat Français où l'on apprenait qu'il avait exercé une pression sur le président Biya pourqu'il libère Kamto, sinon il ne l'inviterait pas à un sommet à Lyon en France.

L'intégralité de la lettre du ministère de la communication à RFI


  À Monsieur Christophe BOISBOUVIER
 Directeur Afrique - RFI
 Paris . À Monsieur Laurent CORREAURédacteur en Chef Afrique. RFI - Paris

 - Bonjour Monsieur le Directeur;
 - Bonjour Monsieur le Rédacteur en Chef;  Très Chers confrères,
 Christophe et Laurent !

 Le Ministre de la Communication du Cameroun, me charge par la présente, de prendre langue avec vous, pour :
 1. m'assurer que vous avez suivi l'émission ''Le Débat Africain'', animé par M. Alain FOKA, édition de ce 10 mai 2020.

 2. me rassurer que vous suivez attentivement, depuis quelques semaines, les émissions présentées par M. FOKA, camerounais d'origine, et dont l'approche et la proximité sociologique d'avec un acteur politique de l'opposition, méritent plus que jamais, un regard attentif des responsables de RFI.

 3. À propos de l'émission ''Le Débat Africain'', édition de ce jour, M. FOKA, a construit une émission pour ''magnifier'', ''blanchir'', ''anoblir'' l'activiste dévoyé et déséquilibré ''CALIBRI CALIBRO'', ABDOULAYE Thiam, de son vrai nom. Ce camerouno - sénégalais, en a profité pour jeter l'anathème et l'opprobre sur le Gouvernement camerounais !
 Le Ministre de la Communication du Cameroun, Son Excellence René Emmanuel SADI, compte sur vous, pour réécouter entièrement cette émission, et, pour décider d'accorder à un représentant du Gouvernement camerounais, de rétablir la vérité sur les accusations ubuesques, alléguées de façon mensongère et outrancière par cet activiste... Notamment, ses propos relatifs aux '' tentatives d'actes de retournement ourdis par les autorités du Cameroun, pour qu'il se mette à leur service'', ou encore, à '' l'appartement à lui proposé par le pouvoir camerounais'', et bien d'autres indications dégradantes pour l'Etat du Cameroun, avancées ce dimanche, 10 mai 2020, par cet individu surnommé ''CALIBRI CALIBRO'', sur l'antenne RFI !
 Au demeurant,
 Je suis officiellement commis pour apprécier utilement cette situation avec vous.
 Avec mes cordiales salutations !

 Le Directeur de l'Observatoire des Médias et de l'Opinion Publique,
 Ministère de la Communication
 Yaoundé - Cameroun

 (é ) Charles ATANGANA MANDA




Didier C.K.








 

Lire aussi : Amougou Belinga, Parfait Ayissi et Jean Jacques Ze de Vision 4 et d'autres média sanctionnés par le CNC
Lire aussi : La chaine de télévision Canal 2 International procède à un remaniement
Lire aussi : Le journaliste Jean François Channon reçoit des menaces de mort

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Communication

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article