Afrique - Football. Le nigérian Victor Osimhen remporte le Prix Marc-Vivien Foé 2020

cameroun24.net Lundi le 29 Juin 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il été désigné le week-end dernier par les organisateurs de ce prix RFI et France 24 a appris cameroun24.

ADS



L'attaquant du LOSC Victor Osimhen qui marqué 14 buts avant l'arrêt du championnat a gagné devant  l'algérien Islam Slimani de l’AS Monaco et le marocain Yunis Abdelhamid du Stade de Reims.

Victor Osimhen a écrasé ses concurents en obtenant 284 voix  suivi par l’Algérien Islam Slimani 95 voix et le Marocain Yunus Abdelhamid 89 voix.

Chaque année le prix Marc-Vivien Foé, le footballeur camerounais mort en plein match à Lyon, récompense le meilleur joueur africain de la Ligue 1 en France.

Un jury composé de journalistes spécialistes du football français et africains doivent élire le meilleur joueur dans une short-list de 11 joueurs du championnat français.

L'épouse de Marc Vivien Foé qui réclame l'héritage de son mari pour ses fils, confisqué par son beau-père selon elle est attendu ce jour chez le procureur de la république après avoir fermé de force l'immeuble appartenant à son mari au quartier Elig-Essono dans la capitale camerounaise.

Guy F. FOSSO

Lire aussi : Suspendu 5 ans par la FIFA, Ahmad Ahmad saisit le TAS
Lire aussi : Prolongation de l'intérim du congolais Constant Omari à la tête de la CAF
Lire aussi : Le malgache Ahmad Ahmad, désormais ancien président de la CAF suspendu 5 ans par la FIFA

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS