Politique. Le nouveau président du Botswana Duma Boko a prêté serment

cameroun24.net Lundi le 04 Novembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Duma Boko, nouveau président botswanais, a prêté serment pour entrer en fonction. Cela a été rapporté par le portail d'information Daily news.


"Je promets d'être le président de tous les citoyens du Botswana et d’être juste face au développement de toutes les régions du pays", a déclaré le dirigeant. Il a ajouté que ce sont l'économie et la création d'une société prospère qui seront ses priorités. En premier lieu, il envisage de commencer par le rétablissement des relations avec la compagnie De Beers, qu’il a qualifié de tendues.

Le président du Botswana est élu à la majorité simple par les députés de la nouvelle législature. Six partis ont participé aux législatives le 30 octobre et quatre d’entre eux ont proposé, conformément à la législation électorale, leur candidat au poste suprême.

Le président sortant et chef du Parti démocratique du Botswana (BDP), Mokgweetsi Masisi, briguait un second mandant, mais a reconnu la défaite de son parti et a annoncé son départ.

AN

 

Lire aussi : Emmanuel Macron annonce qu'il ne démissionnera pas même si son gouvernement tombe
Lire aussi : Nandi-Ndaitwah est la nouvelle présidente de Namibie
Lire aussi : Le RN de Marine Lepen votera la motion de censure contre le gouvernement Barnier qui a fait passer en force l'adoption du budget

Les plus récents

Rechercher un article