Faits divers. Le parquet suédois ouvre une enquête pour viol contre Kylian Mbappé
Le parquet suédois a ouvert une enquête suite à une plainte pour viol à Stockholm, rapporte l'Agence France-Presse (AFP).
Il est précisé que le parquet a confirmé mener une enquête, sans cependant citer de noms, les médias suédois affirmant que le footballeur français Kylian Mbappé était au cœur des investigations.
Plus tôt, le journal Aftonbladet a rapporté que, le 12 octobre, la police a reçu une plainte pour viol dans un hôtel de Stockholm, qui a été commis le 10 octobre. Par la suite, l'attaquant du Real Madrid et de l'équipe nationale de France a démenti sur les réseaux sociaux les informations sur une éventuelle implication dans l'événement. Le footballeur, pendant cette période, séjournait dans l'hôtel de la capitale suédoise où le crime aurait eu lieu. Plus tard, le tabloïd Expressen a rapporté que Mbappé faisait l’objet d’une enquête pour viol. Selon la source, le footballeur est considéré comme "raisonnablement suspect" dans cette enquête préliminaire, soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise.
Kylian Mbappé a 25 ans et jouait auparavant au Paris Saint-Germain (PSG). Avec cette équipe, le footballeur est devenu cinq fois champion de France, trois fois vainqueur de la Coupe et de la Supercoupe du pays et deux fois vainqueur de la Coupe de la Ligue. Le footballeur a également joué à l'AS Monaco, où il a remporté le championnat de France.
En équipe nationale, Mbappé a remporté la Coupe du monde 2018 en Russie et a atteint la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, dont il a été le meilleur buteur avec huit réalisations. En 2021, avec l'équipe de France, l'attaquant a remporté la Ligue des nations.
GFF
Lire aussi : Au moins 9 morts dans le naufrage d'un bateau transportant 200 passagers au Nigeria
Lire aussi : Trois morts dans un accident de circulation sur l'autoroute Nsimalen-Yaoundé
Lire aussi : Les braqueurs emportent un trésor national d'art sacré exposé dans un musée français