Revolution Abeilles. Le pouvoir de Yaoundé met la pression maximale sur l'opposition après les marches du 22 septembre

A en croire les avocats des manifestants, les arrestations se poursuivent après les marches et de nombreux cadres de l'opposition sont recherchés.
ADS
Le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, Maurice KAMTO est assigné à résidence depuis le 20 septembre 2020 a appris cameroun24.
Son porte parole et conseiller, Bibou Nissack est en garde à vu, y compris le trésorier national de son parti Alain FOGUE détenu dans la prison secondaire du Secrétariat D'Etat à la Défense, l'un des plus grand camps de gendarmerie du pays.
Trois militants de Stand up for Cameroon que dirige l'opposante Edith Kah Wallah qui ont participé la veille de la marche à une réunion sont accusés de terrorisme et sont placés en détention provisoire.
Selon les avocats, une centaine de personnes sur indication de certains militants et sympathisants du régime de Yaoundé sont arrêts dans les quartier, dans leurs domiciles. D'autres sont activement recherchés et se cachent.
Le plus célèbre d'entre eux est l'honorable Albert Nzongang, un conseiller de Maurice Kamto, dont la police a encerclé le domicile depuis le 22 septembre. Selon ses proches, il est dans un lieu tenu secret.
Ceux-ci dénoncent le retour d'une violente dictature au Cameroun, où tous ceux qui réclament la démission du Président de la République sont muselés, brimés, jetés en prison.
Ange NGO
Lire aussi : Le procès des marcheurs du 22 septembre 2020 s'ouvre le 4 janvier 2021 au Tribunal Militaire
Lire aussi : Le trésorier du MRC raconte comment ils ont été arrêté et torturé avant d'être jetés en prison
ADS