Crise anglophone. Le préfet de Ngoketundjia demande aux fonctionnaires et enseignants de regagner leurs postes

cameroun24.net Vendredi le 09 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'administrateur Civil Anderson Kongueh menace de sanctions ceux qui traineront le pas.

ADS


Le département du Ngoketundjia dans la région du Nord-Ouest Cameroun en guerre a été déserté depuis 3 ans par les fonctionnaires et enseignants qui sont la cible des combattants séparatistes.

A la faveur de la reprise de l'école annoncée en grande pompe par le gouvernement, le préfet assure avoir prit les mesures de sécurité pour garantir la tranquillité à tous ceux qui regagneront leurs postes, à qui il demande de braver la peur.

Il précise toute fois que l'appel sera effectué, tous les jours à 7h30 et les absents seront sanctionnés.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre

Ange NGO

 

communique_prefet_ngoketundja

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS