France. Le premier ministre français Edouard Phillipe démission, Jean Castex nommé

cameroun24.net Vendredi le 03 Juillet 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Edouard Phillipe élu maire a remis sa démission au président Emmanuel Macron qui nommé un nouveau premier ministre a appris cameroun24.

ADS


Le président Français a choisit Jean CASTEX pour remplacé Edouard Phillipe qui occupait ce poste depuis son élection à l’Élysée.

Le camp Macron considère ce «lâchage» d'Edouard Phillipe comme une trahison d'où la nomination d'un Homme de Droite pour remobiliser cet électorat, un pilier du futur candidat Macron.

Macron choisit un spécialiste de la Santé, signe qu'il est toujours préoccupé la gestion de la pandémie de coronavirus qui a un impact sur tous les pans de la société, même l'économie.

Les premiers pas du nouveau premier ministre seront scrutés aussi bien en France qu'au Cameroun où à la France est en première ligne sur plusieurs dossiers : la crise anglophone, la diplomatie, la coopération bilatérale sur la gestion du Covid-19 où la MINRESI a recemment demandé l'appui de la France pour produire la chloroquine

Ange NGO

 

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS