Economie. Le premier ministre français François Bayrou annonce une guerre commerciale avec les États-Unis

cameroun24.net Dimanche le 16 Mars 2025 Annonce Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le premier ministre français François Bayrou estime que l'Europe doit se préparer à une guerre commerciale avec les États-Unis.

C'est ce qu'il a déclaré à l'antenne de France Info.

"Nous devons nous préparer sérieusement non seulement à répondre à la menace militaire, mais aussi à la guerre commerciale. L'introduction de droits de douane menace à la fois notre production, [...] et la production américaine", a affirmé M. Bayrou.

Dans le même temps, le premier ministre a estimé que l'Europe et les États-Unis avaient encore la possibilité de résoudre la situation par la voie des négociations. "Je pense que la négociation n'a pas complètement échoué encore. [...] Je suis pour essayer d'arranger les choses le plus vite possible. Il y a eu des déclarations, des tweets de Trump, mais pas encore de décision", a indiqué le premier ministre.

Plus tôt, M. Bayrou avait déclaré qu'une augmentation des droits de douane par les États-Unis sur les vins européens et d'autres produits alcoolisés en provenance de l'UE constituerait un piège pour l'économie mondiale.

AN

 

Lire aussi : CEMAC-France : Un Front Commun pour une Économie plus Résiliente
Lire aussi : Domination chinoise sur le marché mondial de l’automobile : la revanche des voitures électriques
Lire aussi : Trump envisage une hausse d'impôts pour les millionnaires américains : 400 milliards USD en jeu

Les plus récents

Rechercher un article