Economie. Le premier ministre français François Bayrou annonce une guerre commerciale avec les États-Unis

Le premier ministre français François Bayrou estime que l'Europe doit se préparer à une guerre commerciale avec les États-Unis.
C'est ce qu'il a déclaré à l'antenne de France Info.
"Nous devons nous préparer sérieusement non seulement à répondre à la menace militaire, mais aussi à la guerre commerciale. L'introduction de droits de douane menace à la fois notre production, [...] et la production américaine", a affirmé M. Bayrou.
Dans le même temps, le premier ministre a estimé que l'Europe et les États-Unis avaient encore la possibilité de résoudre la situation par la voie des négociations. "Je pense que la négociation n'a pas complètement échoué encore. [...] Je suis pour essayer d'arranger les choses le plus vite possible. Il y a eu des déclarations, des tweets de Trump, mais pas encore de décision", a indiqué le premier ministre.
Plus tôt, M. Bayrou avait déclaré qu'une augmentation des droits de douane par les États-Unis sur les vins européens et d'autres produits alcoolisés en provenance de l'UE constituerait un piège pour l'économie mondiale.
AN
Lire aussi : CEMAC-France : Un Front Commun pour une Économie plus Résiliente
Lire aussi : Domination chinoise sur le marché mondial de l’automobile : la revanche des voitures électriques
Lire aussi : Trump envisage une hausse d'impôts pour les millionnaires américains : 400 milliards USD en jeu