Mali. Le président malien Assimi Goita échappe à une attaque de sa résidence à Kati

cameroun24.net Vendredi le 22 Juillet 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’armée malienne a repoussé une attaque terroriste contre la base militaire de Kati. A Bamako, on évoque une tentative de coup d'Etat.

ADS

Une attaque terroriste a été menée vendredi matin contre la base militaire de Kati près de Bamako, capitale du Mali, mais elle a été repoussée par les forces maliennes, annonce le site d’actualité Malibook.

Selon ses informations, l’attaque n’a pas fait de victimes et la situation est sous contrôle des autorités. Une voiture piégée a été neutralisée. Actuellement, les hélicoptères des forces maliennes survolent la base, son territoire et des quartiers à proximité sont patrouillés.

Reuters a annoncé plus tôt que des tirs avaient été entendus à la base de Kati à 5 heures du matin (heure locale). Les habitants locaux ont publié sur les réseaux sociaux des vidéos où l’on voit de la fumée noire. Selon les médias maliens, deux explosions avaient retenti sur le territoire de la base de Kati. Selon les informations préliminaires, la base avait été frappée par des lance-grenades.

Sur les réseaux sociaux maliens, on trouve des informations selon lesquelles la base a été attaquée par des combattants du groupe JNIM fondé en 2017 et ayant des liens étroits avec Al-Qaïda*. Ce n’est pas pour la première fois que la base de Kati est attaquée par des combattants. Pour le moment, aucune information officielle sur l’incident n’a pas été divulguée.

La base de Kati située à 15 km de Bamako est l'une des bases militaires les plus importantes du Mali où est située la résidence du chef de l’État malien. Selon Reuters, Assimi Goïta, le président malien par intérim, avait quitté la base en urgence avec les premiers tirs et se trouve actuellement à Bamako.

TASS

ADS

 

Lire aussi : Libération de trois soldats ivoiriens : le résultat du génie diplomatique de Faure Gnassingbé
Lire aussi : Mali : le parti d’Aliou Diallo satisfait de la nouvelle loi électorale

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS