Cameroun - Consommation. Le prix du sac d’oignons à Yaoundé multiplié par 6

cameroun24.net Vendredi le 15 Novembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans les marchés de la capitale camerounaise, se procurer l’oignon est devenu un luxe. Les revendeurs ont doublé, voire triplé, les prix. Interrogés sur cette augmentation, ces commerçants invoquent à leur tour le renchérissement du sac acquis auprès des grossistes.

ADS



Selon eux, le sac de 100 kilogrammes d’oignons se vend désormais à 120 000 FCFA contre un maximum de 20 000 FCFA, il y a encore quelques mois. Calculette en main, en l’espace de quelques mois seulement, le prix du sac d’oignons a été multiplié par six dans la capitale camerounaise écrit IC.

Les opérateurs de la filière mettent à l’index la fin de la période des récoltes pour justifier cette situation. Selon eux, l’oignon, cultivé principalement dans la partie septentrionale du pays, pourrait demeurer hors de prix jusqu’en mars-avril 2020, période prévue pour les prochaines récoltes.

BRM

 

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS